Prague ou la Cité aux mille clochers vous invite à la visiter, même si vous y aviez déjà séjourné. Cette fois, vous allez faire des activités hors des sentiers battus, vous revisiterez la ville différemment. Ce serait génial d’y passer quelques jours comme un local, ne pensez-vous pas ? Mais par quoi commencer, par où ? Voici quelques idées qui vous plairont pour un séjour des plus agréables.
Activités surprenantes
Vous seriez sans doute étonné d’apprendre qu’à Prague, il existe un feu de circulation pour piétons ! Eh oui, il se trouve dans le centre de Prague, à la rue Vinarna Certovka. Il s’agit de la rue la plus étroite de Prague car elle ne fait que 50 cm de largeur. Allez-y, c’est amusant ! Sinon, un soir, allez voire un verre dans un club de jazz baignant dans une ambiance rétro bohème. A vous le choix entre Reduta Jazz Club (où Bill Clinton aurait joué du saxophone un jour), U Malého Glena et AghaRTA Jazz Centrum. N’oubliez pas que l’une des caractéristiques de Prague, c’est le jazz ! Vous aurez le plaisir de voir des artistes et des musiciens jouer en live.
Que du bonheur !
Un séjour à Prague ne sera que du bonheur, vous verrez ! Pour des activités insolites, prenez place à la Kasarna Karlin, un vaste centre culturel abritant un cinéma en plein air. Que diriez-vous d’un vieux film tout en sirotant une bière ? Pensez à vous y rendre assez tôt car le cinéma en plein air attire beaucoup de monde. Programmez également la visite d’un marché de producteurs locaux, notamment au marché de Jirak. Ce sera l’occasion idéale pour goûter des spécialités locales ! Puis, il sera temps de vous rendre au quartier de Holesovice, au nord de Prague. Coin dynamique et branché, ce quartier est rempli de cafés cosy, de street art, de magasins à la mode, etc.