Bien sûr, juillet n’est plus loin mais si vous préférez éviter le tumulte estival ou si vous voulez prendre un peu d’avance, pourquoi ne pas aller vous dorer au soleil dès maintenant ? A travers le vaste monde, il existe des destinations où il y a du soleil toute l’année ou tout au moins dès juin. Vous n’avez que l’embarras du choix. Les plages sont quasi désertes encore, les rues ne sont pas encore noires de monde, les sites touristiques ne sont qu’à vous ! Tout cela, sous un soleil radieux !
Belle palette de choix
Nul besoin d’aller à l’autre bout de la planète pour lézarder au soleil et se laisser caresser par ses rayons. A quelques heures seulement de la France, il y des endroits super ensoleillés qui vous accueillent les bras grands ouverts. Le Portugal est l’un d’entre eux. En juin, la température affiche entre 18 et 27°, de quoi profiter des sables à l’infini et des plages magnifiques. Les nuits y sont douces en cette période et vos visites se dérouleront dans une atmosphère légère. La Sicile est une autre destination à privilégier en ce moment. C’est un endroit toujours baigné de soleil et au doux parfum d’agrumes.
Plus exotiques
Si vous rêvez de destinations plus exotiques, vraiment paradisiaques, alors, cap sur les Seychelles ! C’est un archipel toujours sous le soleil, entre 25 et 29° en juin, et qui vous séduira par ses belles plages et ses eaux cristallines. Sinon, Cap-Vert est tout à fait charmant, n’importe quelle île de votre choix est inondé de soleil. Entre cultures métissées, plage de sable fin, dunes et fumerolles, votre séjour sera chaleureux. Les Canaries, évidemment, constituent une destination hors normes, constamment ensoleillées en juin et le reste de l’année. Les couleurs, la diversité, l’exubérance de la nature ne feront que parfaire votre séjour. Oui, juin et soleil riment !