En France, le camping fait son grand retour dans les nombreuses attractions touristiques tendance. Mais il n’a pas réellement gardé la même forme. Et d’ailleurs, il ne porte plus le même nom. On parle de plus en plus de glamping. Mais quelles sont les différences entre le camping classique et le glamping ?
Un acronyme entre glamour et camping
Le glamping est simplement un acronyme de « glamour » et « camping ». C’est un camping, pour vous retrouver en plein milieu de la nature, mais avec un peu plus de confort et de sécurité. Il existe même des établissements, clôturés, où vous allez faire vos réservations et où vous allez passer vos vacances en famille. Dans ces campings de luxe, vous avez, outre les emplacements pour les tentes, des mobiles homes et des attractions haut de gamme afin de vous aider à parfaire vos vacances.
Le glamping est le modèle de camping que l’on connait le plus actuellement. C’est une solution idéale pour passer quelques jours détentes en famille, mais sans se ruiner.
Quand on parle de camping, qu’est-ce que cela sous-entend à présent ?
Mais il n’empêche que certains fans de la version classique du camping se laissent encore tenter par l’aventure et les sensations fortes. Quand on parle de camping actuellement, il s’agit essentiellement de camping sauvage. C’est-à-dire : bivouac dans des endroits reculés, randonnées en pleine forêt et une immersion complète dans la nature pour un retour aux sources unique en son genre.
Un conseil : ne vous lancez pas dans ce genre d’aventure si vous n’êtes encore qu’un novice et que vous manquez de préparation. Il faut une sacrée condition physique et une force mentale pour faire du camping sauvage. On n’appelle pas cette activité « survivalisme » pour rien.