Êtes-vous amateurs de camping ? Aimez-vous la nature, les parcs avec ses verdures et les histoires aux temps de l’antiquité ? Des vacances en camping en Bourgogne-Franche-Comté sont alors idéales. Mais que faut-il faire pendant votre séjour et où trouver un hébergement convenable ? Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout dans les lignes suivantes.
Les diverses locations en camping en Bourgogne-Franche-Comté
Dans la région d’Alsace, près de Mulhouse, du Jura et des Vosges, il y a un parc boisé qui fait environ 4 hectares. À proximité de cet endroit, vous trouverez un site de camping qui comporte plusieurs types de logement. Selon votre budget, vos besoins et vos goûts, vous pouvez alors choisir la location qui vous convient.
Si vous partez en famille, vous pouvez opter pour un chalet ou un mobil-home. Ces genres de logements disposent d’un aménagement confortable et spacieux. Ils conviennent de ce fait à un grand nombre de personnes. De plus, ils sont climatisés et équipés. Vous y trouverez un salon, une salle de bains, un coin pour préparer ou chauffer vos plats, un espace pour prendre vos repas, des chambres et une terrasse.
Pour les amateurs du camping traditionnel, le camping en Bourgogne-Franche-Comté comporte aussi un vaste emplacement pouvant recevoir des centaines de caravanes, camping-car ou tentes. Les terrains sont plus ou moins ombragés et le site d’hébergement propose également plusieurs forfaits. Parmi ceux-ci, il y a le forfait avec électricité et parking pour voiture qui sera peut-être idéal pour avoir un minimum de confort. Mais ne vous inquiétez pas, l’emplacement est doté des sanitaires propres et bien entretenus suffisants pour tous les locataires.
Les diverses activités à faire en Bourgogne-Franche-Comté
Les séjours en camping sont idéaux pour faire ce qui est inhabituel. Si vous partez en Franche-Comté, sachez alors qu’il y a tellement à faire pour vous amuser.
Puisque les vignes forment en partie le paysage de la Bourgogne, vous pouvez alors visiter des vignobles de la région. Vous pouvez partir à la rencontre des vignerons et déguster des vins. Vous pouvez en plus découvrir les terroirs des alentours et se régaler des plats savoureux de la région.
À part le wine-tour, vous pouvez aussi faire des balades à vélo ou à cheval, des randonnées pour découvrir la nature dans toute sa splendeur. Il y a justement trois parcs naturels régionaux et une vingtaine de réserves naturelles que vous pouvez visiter. Mais pour les amoureux de la randonnée, la contrée de la Franche-comté offre aussi un sentier pédestre d’environ 18 000km. Vous pouvez choisir un parcours selon votre convenance et arpenter des sentiers exceptionnels.
La Bourgogne renferme également des sites et des lieux que vous pouvez voir. En effet, il y a de nombreux châteaux de diverses époques, médiévales ou modernes, et des résidences princières de tout genre qui vous fascineront.
Les musées que vous pouvez visiter dans cette région sont en plus multiples. Vous y verrez des reconstitutions et des expositions de la vie des anciens habitants, artisans et vignerons. Il y a même un site archéologique que vous pouvez explorer. Grottes, traces de dinosaures et peintures pariétales datant des époques très anciennes constituent ainsi les trésors remarquables de la Bourgogne. N’attendez plus, préparez-vous à vivre une aventure passionnante en allant dans cette région.