Si vous comptez partir pour le Gard pour vos prochaines vacances, sachez que les Cévennes constituent une étape de choix. Pensez à y poser vos valises, ne serait-ce que quelques jours, ce ne sera que bénéfice ! Les Cévennes, ce sont des paysages variés, de vastes espaces, une faune et une flore exceptionnelles, de nombreux sentiers pour la randonnée. C’est aussi des rivières qui se prêtent à la baignade et à la pêche. Si vous séjournez au camping dans les Cévennes, vous serez au comble du bonheur.
A voir et à faire au départ du camping dans les Cévennes
Une fois que vous êtes bien installé dans le camping de votre choix dans les Cévennes, il est temps de partir à la découverte des environs. Dites-vous bien que vous êtes sur un territoire fait d’une mosaïque de paysages tout aussi fascinants les uns que les autres. Les gorges du Soucy et les gorges de Tapoul sont quelques-unes des activités aquatiques à essayer. Lors des belles journées estivales, optez pour les sorties en canoë pour vous rafraîchir. À vous les gorges du Tarn, les gorges de l’Hérault ou les gorges du Gardon. Pensez aussi à une excursion du côté de la corniche des Cévennes pour avoir une formidable vue sur les paysages cévenols. Bien sûr, votre séjour dans les Cévennes ne sera pas rempli sans un passage au parc national des Cévennes. Visitez le Mont Aigoual avec sa station météo qui culmine à plus de 1 500 m d’altitude ainsi que le Mont Lozère et ses curieuses boules granitiques. Pour vous qui raffolez du cyclisme, sachez que les Cévennes regorgent de sentiers et de parcours avec différents dénivelés, selon votre niveau. Le musée des vallées cévenoles situé à Saint-Jean du Gard mérite également le détour.
Le plein d’activités et de loisirs dans et hors du camping dans les Cévennes
Quel que soit le camping dans les Cévennes que vous choisissez, ce sera nécessairement dans un cadre magnifique et naturel. Mais pour satisfaire tout le monde, les familles comme les voyageurs solitaires ou ceux qui viennent avec leurs parents ou en groupe, les campings organisent des animations, notamment en été. Différentes structures permettent à chacun de trouver son bonheur : aires de jeux pour les petits, clubs pour les adolescents, des toboggans et des pataugeoires au parc aquatique, billard ou ping-pong pour les plus grands, terrain multisport pour les plus actifs, etc. Tout camping dans les Cévennes prévoit également des sorties pour faire découvrir les villes et les villages voisins tels que La Grand’Combe et sa douceur de vivre, Anduze et son riche patrimoine, Alès et son délicieux cadre de vie, Génolhac, sympathique cité médiévale millénaire. Vous aurez l’occasion de faire la connaissance des producteurs locaux et de goûter à leurs produits. Cependant, vous êtes libre de décider des activités à faire, par exemple visiter les adresses viticoles qui font la fierté de la région : le Caveau du domaine de la Vaillère, le Marzelet, le domaine Terre d’Hachène, le Caveau de Bacchus et d’autres encore.