A Fouesnant, les vacanciers sont surtout séduits par l’air marin, les plages et les activités nautiques. Cette petite commune a pourtant d’autres activités à proposer. Découvrez-les pour mieux organiser votre séjour en camping à Fouesnant.
Un camping haut de gamme pour des vacances agréables
Si vous recherchez un lieu d’hébergement confortable et convivial, optez pour un camping haut de gamme à Fouesnant. Cliquez ici pour faire votre réservation. Vous pouvez y louer un mobil-home tout équipé vous permettant de jouir de chambres pour 2 à 4 personnes, d’un petit salon, d’une petite cuisine, etc. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour comme chez vous. Si vous avez envie de faire un petit barbecue, vous avez un petit jardin pour l’organiser. Vous pouvez même inviter les amis que vous venez de rencontrer au camping pour un petit apéro. Outre le confort qu’offre l’hébergement en camping, vous profitez des activités et animations proposées par l’équipe du domaine. Vos journées et vos soirées ne seront jamais synonymes d’ennui. Pour couronner le tout, le camping offre un accès direct à la plage. A vous la mer, le sable et le transat pour bronzer. Si vous avez envie de faire un peu d’exercices, vous pouvez bien sûr faire des activités nautiques.
Profitez du beau temps pour explorer Fouesnant
Bien que vous ayez tout ce qu’il faut pour un séjour de détente au camping, il serait dommage de ne pas découvrir les merveilles de Fouesnant. Si vous êtes en famille, les enfants seront sans doute heureux de faire un tour au Parc Accrobat. Avec ses 150 jeux et activités, ce lieu, à 20 mn de votre camping Les Saules, a tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des petits. Vous pouvez également les emmener au parc de loisirs Glaz Aventures, au Ty Parc Bellevue, au Centre aquatique les Balneides ou découvrir le labyrinthe de Pont-Aven.
Vous pouvez également réserver quelques heures pour partir à la découverte du patrimoine de Fouesnant. L’équipe de « Les Archicurieux » invite notamment les vacanciers et touristes à découvrir le patrimoine de la commune à travers des jeux. C’est parfait pour les familles avec enfants. Si vous êtes venu à Fouesnant pour un séjour en solo ou avec des amis, vous pouvez faire le tour de la commune pour visiter ses trésors culturels dont l’église Saint-Pierre construite au XIème ou XIIème siècle, la chapelle Sainte-Anne, la chapelle Saint Guénolé, etc. Faites également un tour dans le centre-ville pour apprécier les vitrines colorées des commerces. A pied ou à vélo, rendez-vous au Cap-Coz pour rejoindre l’anse de Penfoulic afin d’admirer ses oiseaux (hérons, aigrettes, goélands, etc.) puis le bois de Penfoulic et terminer votre balade au centre-ville.
Appréciez les plages et activités nautiques
Fouesnant compte plusieurs plages. Celle qui séduit le plus les familles est la plage du Cap Coz. Son Pavillon bleu, les pins qui la bordent, la présence d’une équipe de surveillance et son accessibilité pour les personnes à mobilité réduite font sa renommée. Si vous aimez les sports nautiques, sachez que vous pouvez y faire du kite-surf, du stand-up paddle, mais aussi de la marche aquatique.
Si vous pensez que la plage du Cap Coz est bondée, vous pouvez vous rendre à la plage de Maner Coat Clevarec, la plage de Kerambigorn ou la plage de Bot Conan. Si vous embrassez le naturisme, la plage de Kerler est l’adresse qu’il vous faut.
Explorez les alentours de Fouesnant
Si vos jours de congés durent une semaine, voire plus, partez à l’aventure en explorant les communes alentours de Fouesnant. Louez par exemple un bateau ou une vedette pour rejoindre l’archipel des Glénan. Vous pouvez aussi profiter d’une petite croisière en mer pour visiter la baie de La Forêt-Fouesnant ou le parc marin.
Vous pouvez mettre le cap vers Concarneau. Ses plages sont intéressantes, mais ce ne sont pas ses seuls points d’intérêt. Concarneau propose à ses visiteurs d’emmener les enfants apprécier le Metropolis Bowling Laser de Concarneau et l’ile aux mômes. Outre ces 2 adresses, vous pouvez également visiter le musée d’Histoire Naturelle de Concarneau. Rendez-vous dans ce cas au Marinarium.
Vous pouvez également faire une petite expédition à Bénodet pour emmener les enfants au Pandaventure Park. Si le temps vous le permet, vous pouvez également visiter la biscuiterie François Garrec.